Aymond A.  » Nosy iranja, paradisiaque tout simplement ! »

Aymond A.  » Nosy iranja, paradisiaque tout simplement ! »

Aymond nous raconte son voyage à Madagascar

Peux-tu te présenter à la communauté de Fantastic Africa ? 


Bonjour à toute la communauté FA !!! Je m’appelle Aymond, 27 ans et je suis masseur-kinésithérapeute. Je suis originaire du Nord de la France, un village du nom de Neuville-en- Ferrain, proche de la frontière belge. Une grande partie de ma vie a été bercé par le sport, plus particulièrement le basketball et le judo. Plus communément, j’adore voyager depuis une dizaine d’années suite à mes premiers voyages entre amis. Mon talent de voyant me fait toujours défaut pour deviner les fins de films… cependant j’apprécie le cinéma, la gastronomie, la nature, la randonnée et la photo.

Avais-tu des aprioris avant ton voyage à Madagascar ? Si oui, quels étaient-ils ?

Les seuls aprioris dont j’ai souvent eu échos sont l’insécurité et le rapport face à la précarité… Mais moi personnellement je n’ai pas d’aprioris, je suis assez ouvert d’esprit. Toujours partant pour de nouvelles expériences et partir à l’aventure.

Parles-nous de ton voyage à Madagascar ! 

Ce pays est d’une richesse et d’une beauté extraordinaire…J’ai fais ce voyage à Madagascar avec mon meilleur ami, Antoine. Un circuit d’une dizaine de jours, à la dernière minute. Nous avons opté pour un circuit à Madagascar sur-mesure.
Toute la logistique a très bien été organisé de notre arrivé jusqu’à notre départ (réservation hôtel, trajets, visite des parcs, restaurants…). Les trajets se font en 4×4, un vol interne la veille du départ entre Diego et Tana est prévu également. Petit regret : pas de taxi brousse 🙁 mais nous n’avions pas beaucoup de temps.
Durant toute la durée de notre voyage à Madagascar nous avions avec nous Mickael, notre guide francophone d’une extrême sympathie et Raoul, alias ‘’ schumi’’ notre excellent pilote ! Que dire de ces deux personnes à part qu’ils sont incroyables, généreux, simples, toujours la bonne humeur et ils vous donnent le sourire à longueur de journée.
Nous avons visité le Parc National d’Ankarafantsika, le lac sacré (avec des crocodiles immenses à quelques pas de nous), l’île de Nosy Be et Nosy Iranja, la ville de Diego-Suarez et les 3 baies, les tsingy rouges et gris, la plage d’émeraude, la capitale Antananarivo…
Les hôtels étaient globalement corrects, rien à dire en particulier. Petit plus pour l’hôtel de Nosy Be, « Chez Gérard et Francine ». Vraiment top !

Quel est le plus beau moment de ton voyage à Madagascar ?

Oulah !!! Il y’en a tellement qui me viennent à l’esprit. Déjà les trajets en 4×4 avec les délires et les paysages qui défilent, les immenses parcs magnifiques, les soirées avec les guides, qui nous ont permis découvrir la THB, la très bonne bière malgache.
Je pense que la découverte de l’Ile de Nosy Iranja, après une bonne demi-heure de bateau, a été l’une des parties les plus incroyables de notre voyage à Madagascar. Une eau bleu turquoise, à 28 degrés, 2 îlots séparés par un banc de sable blanc de 200m, recouvert à marée haute et accessible à pied à marée basse. Un ilot paradisiaque, tout simplement. Cette journée reste l’une de mes plus belles de mon séjour à Madagascar et restera gravée à jamais dans ma mémoire.

As-tu connu une étape, une situation ou un moment difficile pendant ton voyage à Madagascar ?

Concernant la nourriture, il ne fallait pas trop s’aventurer dans les coins perdus, ou les boui-bouis, parce que la chaîne du froid n’était pas identique à celle à laquelle nous sommes habitués. Malgré qu’ils essayent de servir des plats le plus frais possible, il y’a des coupures de courants répétitives. Je n’ai personnellement pas eu d’indigestion mais mon pote n’a pas eu cette chance… 2 jours assez durs pour lui.

Quel objet / souvenir as-tu apporté de ton voyage à Madagascar ?

Une statue d’un chasseur malgache, un drapeau, une robe pour enfant en tissu traditionnel malgache, des voitures en cannette et quelques autres souvenirs.

Qu’est-ce que ce voyage à Madagascar t’a apporté ?

L’envie d’y retourner car cette île est immense, l’envie de découvrir d’autres endroits de Madagascar et l’envie de découvrir encore et toujours plus ! Humainement, ce voyage à Madagascar a été placé sous le signe de la simplicité, de la joie des choses simples. Nous avons appris la bonheur de vivre au jour le jour.

Quel conseil donnerais-tu à tous ceux qui veulent visiter Madagascar ?

N’hésitez pas et foncez… C’est vraiment magnifique, vous ne le regretterez pas. Prenez le temps de découvrir cette grande île !

 

 

Quelle est ta prochaine destination en Afrique ?

J’aimerais prévoir un circuit en Afrique du Sud, retourner à Madagascar vers Sainte Marie (côte-est) et aussi explorer le Kenya ou la Tanzanie.

Si comme Aymond vous souhaitez effectuer un voyage à Madagascar, découvrir les hauts-plateaux ou encore l’Ile de Nosy Iranja / Nosy Be, demandez un devis gratuit et personnalisé ici ⇒ http://fantastic-africa.com/tour/madagascar/

Site de l’agence de voyages: http://fantastic-africa.com/
Likez et suivez la page Facebook: https://www.facebook.com/FantasticAfrica/
Suivez la magnifique galerie photo Instagram: https://www.instagram.com/fantasticafrica

15/06/2018 © copyright Communication – Fantastic Africa.
Voyages authentiques et responsables en Afrique

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.