MADAGASCAR – Lagons de Diego à Nosy Be

MADAGASCAR – Lagons de Diego à Nosy Be

MADAGASCAR
LAGONS DE DIEGO A NOSY BE

Ref: MADFA3

13 JOURS – 12 NUITS

Tarif : 2 047 € / pers TTC*

Circuit authentique dans le nord Madagascar

Nous vous proposons de découvrir les plus beaux lagons de Madagascar autrement. Un voyage authentique dans le nord à travers les décors paradisiaques de Mada. Découvrez la région de Diego et les plus belles îles de l’océan indien. Ce voyage à Madagascar allie découverte culturelle et activités balnéaires. L’occasion de profiter des îles : Nosy Be, Nosy Komba mais également d’aller à la rencontre des habitants du nord.
Un circuit qui émerveillera vos cinq sens. Partez pour des randonnées dans les plantations d’épices et les tsingys, plongez sous les plus beaux fonds marins et visitez les villages traditionnels pour une expérience en immersion.

Jour 1 : Visite d’Antananarivo – Diego-Suarez 

Après une escale à l’aéroport d’Antananarivo, vous arriverez à Diégo-Suarez. Un accueil chaleureux et inattendu en 4L est prévu. la voiture typique de Diego. 
Rafraîchissement puis départ pour une visite de Diego en 4L en direction du port, puis du marché de la ville pour vous mettre dans l’ambiance dès votre arrivée.

 Repas : Dîner inclus

Jour 2 : Diego Suarez – Montagne de l’Ambre

Partez en 4×4 en direction de la Montagne d’Ambre. Découvrez la forêt tropicale de l’Ambre, sa végétation et sa faune luxuriante. C’est dans cette forêt que vit le plus petit caméléon du monde. Vous passerez par la cascade nichée dans les montagnes.
Retour à Diego en passant par la Montagne des Français, vous profiterez de la vue panoramique sur la baie de Diego et du coucher de soleil.

4 h de marche
Repas : Demi-pension

Jour 3 : Diego – Ramena et les 3 baies

Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route vers la plage de Ramena à 18km de la ville. Profitez pleinement des plages sauvages et paradisiaques des 3 Baies en commençant par la Baie des Sakalava, la Baie des Pigeons, la Baie des Tortues et la Baie des Dunes. Vous arriverez à Ramena avant la fin de la journée. Baignade, découverte des lagons et marche prévue durant la journée.
Pique-nique à Ramena. 

Repas: Demi-pension 

Jour 4 : Ramena – Mer d’Emeraude

Vous découvrirez différents aspects de la gastronomie du nord de l’île et de l’activité de pêche. Vous partirez vers la Mer d’Emeraude. Au programme de cette journée, nous vous proposons de découvrir et de vous régaler avec les produits bio de la région. Montez à bord d’une pirogue et découvrez les différentes techniques de pêche pour une immersion en village de pêcheurs. A votre retour sur terre, vous cuisinerez en groupe et vous goûterez aux délices du poisson grillé et du riz au lait de coco. Retour à Ramena en fin de journée.

Repas: Demi-pension

Jour 5 :  Anakarana et les Tsingy rouges 

Partez en direction des plus étonnants paysages du nord de Madagascar. Découvrez les Tsingy Rouges, ses nuances ocres et son incroyable écosystème. Arrêt et visite prévu au village de Mahamasina, porte d’entrée vers les Tsingy de l’Ankarana.

1 à 2 h de marche
Repas: Demi-pension

Jour 6 : Tsingy de l’Ankarana 

Après avoir découvert les Tsingy Rouges, vous partirez pour les Tsingy de l’Anakarana. Partez pour une marche inoubliable en commençant par le Tsingy Rary et son pont suspendu, puis vous descendrez jusqu’au lac.
Après la marche, vous marquerez un arrêt pour déjeuner avant de découvrir l’intérieur des formations géologiques de la zone et les grottes de chauve-souris.

5 h de marche
Repas : Demi-pension

Jour 7 : Anakara – Ambanja et les plantations d’épices 

Préparez-vous à une journée qui éveillera tous vos sens ! Vous partirez pour une randonnée en VTT au départ d’ Ambanja et visiterez les villages d’Anjavimilay et d’Ambilobe pour une matinée en immersion.
L’après-midi vous visiterez les plantations de cacaos et d’épices ( gingembre, poivre, vanille, vetiver, ylang-ylang, etc. ). Apprenez et découvrez les différents processus de récoltes et d’extractions.

Repas en demi-pension

Jour 8 : Ambaja – Ankify – Nosy Komba

Départ pour l’une des plus belles îles de Madagascar; Nosy Komba. Ici l’océan se referme sur le sable vous donnant la sensation de marcher sur l’eau. Départ sur les traces des lémuriens Macaco à travers la forêt. Les plages paradisiaques abritent des tortues marines que vous pourrez observer en fonction de la saison. Vous pourrez profiter librement de l’après-midi.

Repas : Demi-pension

Jour 9 : Nosy Komba – Nosy Tanikely 

Nosy Tanikely est l’un des meilleurs sites de plongée de l’océan indien avec plus de 20 spots. Partez pour une journée d’excursion sur Nosy Tanikely pour votre baptême de plongée et observez les fonds marins. Nous vous proposons différents niveaux de plongée; débutants, intermédiaires ou avancés, le tout supervisé par nos moniteurs certifiés.

Repas : Demi-pension

Jour 10 : Nosy Komba – Lokobe 

Après le petit déjeuner, cap sur Lokobe situé à 45 minutes de Nosy Komba.
Partez pour une marche d’exploration dans la réserve pour observer les lémuriens dans leur état naturel, mais encore les caméléons, et reptiles… Dans cette forêt pousse du café et du poivre. Vous continuerez cette journée par un balade en pirogue dans les mangroves sauvages de l’île.

2 h de marche
Repas : Demi-pension

Jour 11 : Nosy Be – Nosy Sakatia

Pour cette ultime étape du circuit au nord de Madagascar, vous découvrirez Nosy Be et Nosy Sakatia. Nous vous proposons de profiter de la beauté des deux îles. Au programme, snorkelling ou deuxième plongée pour ceux qui souhaitent. Retour en fin de journée à Nosy Be. 

Repas: Demi-pension

Jour 12 : Nosy Be – Antananarivo 

Petit-déjeuner puis transfert à l’aéroport pour votre en destination de la capitale.
Visite du marché artisanal, du centre-ville d’Antananarivo en passant par le Palais de la Reine.

Repas : Demi-pension 

Jour 13 : Antananarivo – Retour

Après le petit déjeuner, vous serez transféré à l’aéroport pour votre vol retour. Fin de votre voyage authentique dans le nord de Madagascar.
 » Veloma  »  A bientôt !

Repas: Petit-déjeuner 

Vous souhaitez découvrir Madagascar et rejoindre les prochains groupes de départ, inscrivez-vous ci-dessous. Nous vous recontacterons sous 48h pour valider la réservation ensemble.

Vous pouvez également privatiser ce circuit en demandant un devis gratuit et personnalisé.

⇒ Tarif : 2 047 € / pers TTC – 6 à 8 participants max
Départ garanti à 6 participants

• Départ du 10/07 au 22/07/2019 – 8 places disponibles
• Départ du 14/08 au 26/08/2019 – 8 places disponibles
• Départ du 04/09 au 16/09/2019 – 8 places disponibles
• Départ du 09/10 au 21/10/2019 – 8 places disponibles
• Départ du 06/11 au 18/10/2019 – 8 places disponibles

• Départ du 25/12 au 06/01/2020 – 8 places disponibles

Si vous souhaitez privatiser ce voyage dans le nord de Madagascar, demandez un devis gratuit et personnalisé

Ce tarif comprend :

Le vol intérieur Antananarivo – Tuléar
L’hébergement dans les hôtels mentionnés ou similaires
La demi-pension du J2 au J12
Les petits déjeuners et les dîners du jour 2 au jour 13 . Eau pour chaque participant durant les randonnées et excursions
Le transport en véhicule tout terrain avec chauffeur du J1 au J13
Tous les transferts tels que prévus dans le programme
Toutes les visites et excursions mentionnées dans le programme
Les droits d’entrée et les frais des guides locaux obligatoires dans les parcs et réserves mentionnés dans le programme
La vignette touristique dans les hôtels et les taxes de séjour

Ce tarif ne comprend pas :

Les vols internationaux ainsi que les taxes aéroportuaires ( à partir de 600 eu/pers)
Les prestations (visites et excursions) non mentionnées dans le programme
Les déjeuners sauf durant les activités en mer :  Nosy Tany Kely, Lokobe et Sakatia
Boissons durant les repas 

Les petit-déjeuners du J1
Les dîners du J13

Les boissons, pourboires et extras
Les assurances multirisques (interruption, rapatriement, annulation, assistance, bagages…)
Les pourboires ( facultatif)

Fantastic Africa insiste sur le fait que la présence d’animaux sauvages n’est pas systématique et que nous ne pourrons en être tenu responsable. Soyez patient et silencieux, la brousse réserve les plus belles surprises !

Hébergements et hôtels typiques malgaches

Découvrez les hébergements pour votre circuit authentique au nord de Madagascar

Ecolodge Nature Ambre – Diego-Suarez

Nature lodge - Diego

Casa en Falafy – Ramena

Casa en Falafy - Ramena Diego

Ankarana lodge – Tsingy de l’Ankarana

 Anakarana lodge - Madagascar


Hôtel Palmanova – Ambanja

Hôtel Palmanova - Ambanja

 

Hôtel Floraly Komba – Nosy Komba

Hôtel Floraly Komba - Nosy Komba

Ylang hôtel- Nosy Be

Ylang hôtel - Nosy Be

Hôtel Sakamanga – Antananarivo

Un circuit éthique à Madagascar 

Nos circuits à Madagascar sont authentiques et éthiques. Nous avons fait le choix de créer des circuits qui vous permettent de rencontrer les habitants pour vivre des expériences locales et également que ce voyage soit le plus équitable possible en faisant en sorte de répartir plus équitablement les dépenses de votre voyage, de laisser une meilleure empreinte écologique et de privilégier des hébétements respectueux de l’environnement naturel.

Les initiatives locales

En plus d’aller à la rencontre des habitants, vous soutenez différentes initiatives économiques, environnementales, et des petits commerces locaux. Quelques exemples d’initiatives et de projets locaux auxquels vous participerez et serez pleinement associés :

 

– Préservation de la tortue marine à Nosy Be et ses îles

– Sensibilisation à la protection de la faune de Lokobe et des lémuriens endémiques