Sylvie L. « La Tanzanie est destinée aux grands enfants »

Sylvie L. « La Tanzanie est destinée aux grands enfants »

 Sylvie nous raconte son séjour en Tanzanie et Zanzibar

1. Peux-tu te présenter à la communauté Fantastic Africa ?

Voyage à Zanzibar

Bonjour, je m’appelle Sylvie, je suis une voyageuse, rêveuse qui aime découvrir les différentes cultures et partir à l’aventure. Je vis en région parisienne, en Seine et Marne plus précisément.
Mes passions ? Vous l’aurez compris, les voyages avant tout, mais il n’y a pas que ça. J’aime également cuisiner, et préparer différentes spécialités du monde qui me permettent en quelque sorte de voyager. Et quand on est gourmande, on doit faire attention à sa ligne, alors je pratique différentes activités sportives : la course à pied, le yoga vinyasa, la natation, un peu de vélo, et quand j’ai l’occasion, durant mes voyages, je vais plonger pour découvrir la vie maritime. Mais il y’a tellement à découvrir me direz-vous.

 

2. Avais-tu des a priori avant de partir en Afrique ?

Je n’en avais pas spécialement. Je voulais avant tout que ce voyage en Tanzanie soit grandiose.

 

3. Parles-nous de ton voyage en Tanzanie et à Zanzibar

Ascension du mont Kilimandjaro

La Tanzanie fait partie d’un de nos plus beaux voyages. Le moment fort de ce voyage a été l’ascension du Mont du Kilimandjaro à 5 895 mètres si mes souvenirs sont bons. Puis un safari dans les parcs nationaux du pays, le Serengeti, le cratère du Ngorongoro. Habituellement, j’aime préparer mes voyages seule, car avec internet, on peut tout organiser. Mais cette fois-ci je ne voulais pas perdre de temps
1ère étape du voyage, l’ascension du Kilimandjaro : un trek d’une semaine bien organisé, avec une équipe uniquement pour nous. Nous étions en bivouac, et l’équipe était très bien. Durant l’ascension, nous avions toute une équipe de porteurs, un cuisinier, deux guides accompagnateurs, vraiment au top ! Le confort était simple, mais nous étions là pour les paysages et l’aventure avant tout.

2ème étape, le safari de 9 jours environ : nous avions le guide chauffeur durant tout le safari en Tanzanie, à bord d’un jeep 4X4 avec toit ouvrant. Les hébergements étaient impressionnants, des tentes étaient installés au cœur des parcs, au milieu des animaux sauvages. La seule chose qui « m’avait effrayé », était un sifflet qui était posé sur la table de chevet…et on nous avait expliqué que si nous étions « embêtés » par un animal sauvage, on devait utiliser le sifflet. Et c’est vrai qu’en pleine nuit ont entendaient des bruits étranges, puis il fallait se remettre dans le contexte que nous étions sur leurs territoires. C’était vraiment une expérience incroyable, dormir en pleine savane, sous des tentes tout confort. Je reconnais que c’est un vrai luxe  !

3ème étape : Séjour à Zanzibar, où nous étions logés en villa avec piscine privée, vue sur l’océan indien. Nous ne sommes pas sortis de l’hôtel, et avons plutôt profité de quelques jours pour se détendre après un séjour assez sportif. Ce voyage à Zanzibar ressemblait presqu’à un voyage de noces.

4. Quel est ton plus beau moment en Tanzanie ?

Eléphants dans le Serengeti

Il ne peut pas y avoir un seul beau moment, mais le plus marquant c’est vraiment l’arrivée au sommet du Kilimandjaro, on devait arriver pour observer le lever du soleil, mais ce jour-là le ciel était gris, il faisait très froid (-15 degrés). Je me rappelle que nos cheveux étaient glacés, mais nous étions tellement fiers d’être au sommet.
Puis observer les animaux sauvages de si près et admirer les paysages tellement époustouflants pendant notre safari dans le Serengeti. J’ai vraiment réalisé un rêve d’enfant.

5. Quel a été le moment le plus difficile en Tanzanie et à Zanzibar (s’i il y’a eu ?)

Hmmmmm … Quand on réalise que l’on a cette opportunité de pouvoir voyager là où l’on veut, on ne peut pas se permettre de dire ou de penser « pires moments ». Des moments difficiles à vivre, cela fait partie du jeu, c’est ça l’aventure. Avec le recul, on en rigole. Mais plus sérieusement, je n’ai aucun mauvais souvenir.

6. Quel objet / souvenir as-tu apporté ?

Quand je pars en voyage, je veux tout acheter. Je me balade dans les marchés, les boutiques de souvenirs et je n’arrive pas à choisir. Mais là, j’ai eu un coup de foudre. Nous avons acheté 2 portes livres en marbre, l’un représentait un rhinocéros et l’autre un éléphant. Quand je les regarde, tous mes souvenirs de ce voyage en Tanzanie me reviennent.

7. Qu’est-ce que ce voyage t’a apporté ?

Chaque voyage me fait prendre conscience de ma vie confortable en France, et que je ne dois pas l’oublier. Et ce séjour sportif et d’aventure en Tanzanie m’a permis de voir jusqu’où mes capacités physiques et mentales pouvaient m’emmener.

8. Quel conseil donnerais-tu à tous ceux qui veulent visiter la Tanzanie & Zanzibar ?

Parc du Serengeti en Tanzanie

Laissez-vous guider, ayez l’esprit ouvert, et la Tanzanie vous accueillera les bras ouverts comme la majorité des pays africains. La Tanzanie est destinée aux grands enfants, faites-vous plaisir !

9. Quelle est ta prochaine destination ?

Je suis très attiré par le Botswana, la Namibie et le Rwanda…rien que d’y penser, je m’y vois déjà. Je connaissais les  » big five » de la savane mais on m’a aussi parlé des « big five de l’océan »,au large des côtes sud-africaines, alors je crois qu’on se laissera aussi tenter de les découvrir.

Site de l’agence : http://fantastic-africa.com/
Likez et suivez la page Facebook: https://www.facebook.com/FantasticAfrica/
Suivez la magnifique galerie photo Instagram: https://www.instagram.com/fantasticafrica

18/05/2018 © copyright Communication – Fantastic Africa.
Voyages authentiques et responsables en Afrique.

Leave a Reply

Your email address will not be published.