Gaëlle nous raconte son voyage en Namibie 

Gaëlle nous raconte son voyage en Namibie 

« En Namibie les surprises sont partout » 

 

Peux-tu te présenter à la communauté de Fantastic Africa ? 

Bonjour à tous les Fantastic Voyageurs, je m’appelle Gaëlle, j’ai 27 ans et j’habite dans la belle région du champagne où je suis commerciale itinérante. Je me passionne pour la photographie animalière et je suis également investie dans la défense des animaux. J’ai eu la chance de visiter l’Afrique du sud l’an dernier et cette année nous avons décidé de faire un voyage en Namibie. Je suis tombée amoureuse de l’Afrique !

Avais-tu des à prioris avant de partir en Afrique ? Quels étaient-ils ? 

Pour être tout à fait franche, j’avais quelques craintes concernant la sécurité. Lors de notre voyage en Afrique du sud, plus particulièrement à Johannesburg et au Cap nous nous sommes fait quelques frayeurs. Donc j’avais peur de ne pas pouvoir me promener en ville le soir, mais finalement aucun problème, on n’a jamais eu de sentiment d’insécurité en Namibie.


Parle-nous de ton voyage en Namibie.

Pour notre voyage en Namibie nous avons fait le choix d’en voir le maximum parce que ce qui nous excite lors de nos voyages c’est de parcourir le pays et traverser le maximum d’endroits. En fait on ne tient pas en place !
Donc on a commencé en partant de Windhoek à Fish River Canyon avec une halte à Quivertree Forest pour admirer les aloès. Puis, direction la ville fantôme aux diamants ensablés de Kolmanskop, en passant par une route qui vous fait vous sentir seul au monde, ce qui n’est pas rare en Namibie. 
La route pour Sesriem est absolument unique. Les paysages changent tout au long. On a découvert Sossusvlei, Deadvlei et Sesriem Canyon qui valent le détour.

On a ensuite continué notre route vers le nord, en direction de Swakopmund pour une excursion à Sandwich harbour pendant une journée. Une étape à ne pas manquer !
Ensuite, nous avons pris la direction Spitzkoppe. Ce lieu est splendide et le camping était particulièrement atypique.
On a enfin pris la route pour le Parc national d’ Etosha.
Après avoir fait le Parc Kruger en Afrique de sud l’année dernière, on avait beaucoup d’attente sur le parc d’Etosha qui nous a finalement offert une expérience de safari digne de ce nom.

Pour ce voyage en Namibie nous avons fait le choix de privilégier l’expérience en camping et en tente sur le toit du 4×4. 

 

Quel est ton plus beau moment en Namibie ?

Pas si évident à dire pour un voyage en Namibie qui m’a réservé autant de surprises. Je dirais que le moment où nous avons croisés 8 lions et lionnes sur le chemin vers le Parc d’Etosha. On a commencé à voir des carcasses d’animaux, et quelques minutes après c’était le spectacle qui défilait juste devant nos yeux. Un lion puis un autre … un moment inoubliable !

Quelle expérience as-tu le moins bien vécue ?

Sans vouloir idéaliser le pays ou mon voyage en Namibie, je n’ai vraiment pas eu ce sentiment, même quand nous étions près de Kolmanskop et qu’on avait de la glace dans notre tente au réveil… oui de la glace en Namibie, on était heureux et ravis d’être là.
Si je dois être tout à fait ouverte, je dirais que la présence de la colonisation et du monopole reste encore présente et j’ai dû faire un travail sur moi afin de me sentir à l’aise avec ça.

 

Quel souvenir as-tu apporté ?

J’ai ramené de très beaux bracelets confectionnés par des femmes himbas qui ne me quittent plus. Il ne faut surtout pas hésiter à négocier, c’est un jeu qui demande de la pratique mais qui se fait dans le bonne humeur.

Qu’est-ce que ce voyage en Namibie t’a apporté ? 

Ce voyage en Namibie m’a apporté beaucoup de tranquillité et de solitude positive. On était très souvent que tous les deux sur nos routes, au cœur des immensités désertiques et ça m’a fait un bien fou ! Un voyage en Namibie permet finalement de se ressourcer et se déconnecter.

 

Quel conseil donnerais-tu à tous ceux qui veulent visiter la Namibie ?

Profitez de chaque moment, car dans ce pays chaque bout de route est une part entière de votre voyage et les surprises sont partout. N’ayez pas peur de parler aux locaux car ils sont vraiment sympathiques et généreux.

Quelle est ta prochaine destination en Afrique ?

Hélas pour l’année prochaine je n’ai pas réussi à négocier avec mon conjoint, mais j’ai obtenu que le jour où l’on se marie, on fera notre lune de miel en Afrique du Sud ! 

Si vous souhaitez voyager en Namibie, rejoignez nos prochains départs ou demandez un devis pour un circuit en Namibie sur-mesure   > Cliquez ici pour voir nos circuits en Namibie

 

 

Restons connectés et suivez l’actualité voyage en Afrique : vlog, informations, promotions et conseils de voyages sur le continent.

Site de l’agence de voyages: http://fantastic-africa.com
https://www.facebook.com/FantasticAfrica/
 https://www.instagram.com/fantasticafrica
Chaîne TV Youtube

 

25/10/2018 © Copyright Christophe DIEME – Fantastic Africa.
Voyages authentiques et responsables en Afrique.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.